Communauté du Kempo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Communauté du Kempo

Forum libre des pratiquants de kempo & amis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Et du Nihon Kempo ?

Aller en bas 
+10
Ventremou
Yayakusa
Panda San
Petrus
moi
blackhand
Aimé Nems
Fransoi
Waka Senseï
Ledge
14 participants

Vous en seriez ?
Oui
Et du Nihon Kempo ? Vote_lcap69%Et du Nihon Kempo ? Vote_rcap
 69% [ 9 ]
Non
Et du Nihon Kempo ? Vote_lcap15%Et du Nihon Kempo ? Vote_rcap
 15% [ 2 ]
J'sais pas trop !!!
Et du Nihon Kempo ? Vote_lcap15%Et du Nihon Kempo ? Vote_rcap
 15% [ 2 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Ledge
Seiitaishômgun
Ledge


Nombre de messages : 107
Age : 48
Localisation : Roullet St Estèphe
Date d'inscription : 20/09/2004

Et du Nihon Kempo ? Empty
MessageSujet: Et du Nihon Kempo ?   Et du Nihon Kempo ? EmptyVen 23 Juin à 18:09

Et si nous trouvions une idée pour faire en sorte qu’il y ait des cours de Nihon Kempo à la rentrée, vous en penseriez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nihon-kempo.com
Waka Senseï
Shugenja
Waka Senseï


Nombre de messages : 42
Localisation : Chez toi
Date d'inscription : 23/09/2004

Et du Nihon Kempo ? Empty
MessageSujet: Re: Et du Nihon Kempo ?   Et du Nihon Kempo ? EmptyVen 23 Juin à 23:46

Pas possible sans Shihan! Ou alors vous faites votre propre style!!!
On a toujours besoin d'un leader!!!!!!!
Mais si il y a un 6éme Dan de Nihon Kempo, pourquoi pas!!!! Kotekudaki
Revenir en haut Aller en bas
Fransoi
Psychotékudakiste
Fransoi


Nombre de messages : 160
Localisation : Dans ta tête !
Date d'inscription : 23/09/2004

Et du Nihon Kempo ? Empty
MessageSujet: Re: Et du Nihon Kempo ?   Et du Nihon Kempo ? EmptySam 24 Juin à 1:05

Pas de réponse, de toute façon je suis sur Poitiers. Et sinon, à choisir entre donner des cours de Nihon kempo sans correction possible, ou transpirer et apprendre avec un très bon technicien à travailler au sol, alors je choisis la deuxième option.
Revenir en haut Aller en bas
Aimé Nems
Moderato cantabile
Aimé Nems


Nombre de messages : 275
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 20/09/2004

Et du Nihon Kempo ? Empty
MessageSujet: Re: Et du Nihon Kempo ?   Et du Nihon Kempo ? EmptySam 24 Juin à 9:30

Pour une raison inconnue, notre ami Mokhan ne pouvant se connecter, je poste son message à sa place.


"Chers amis

La parole n'est pas à Mokhan le rigolo aux critiques cinés alambiquées mais à Antoine Mocquet, pratiquant de Nihon Kempo Tanaka Ryu depuis 7 ans

Voici ma tardive manifestative, pas trop tardive j'espère et si c'est le cas je joindrai tous mes efforts à cette espérance.
Je lis vos messages, et désolé, le mien sera beaucoup moins modéré.

J'ai trainé à écrire ce message, je tenais à être clair – sur le papier et dans ma tête – et à refroidir mes émotions; chose vite vaine tant le dernier message de Waka Sensei sur le sujet du Pourquoi pas Nihon Kempo vient soudainement de me foutre dans une mauvaise rogne qu'il va me falloir calmer au fil des lignes si je veux rester clair. Je vois dans l'attitude de Waka Sensei un entêtement expéditif, dont j'ignore la cause, mais que je ne lui connaissais pas.

Vous pouvez me répondre que ma situation est fort délicate (l'hésitation est également un motif de mon retard) , que je suis loin (464 km selon mappy.fr) et que, davantage impliqué dans le shorinji kempo que le nihon kempo depuis 2 ans et pour d'autres années à venir, je « souffrirais » moins des évènements à venir.
Pour la dernière ligne, c'est faux.
Je ne m'étendrais pas sur ma reconnaissance très personnelle et mon engagement spirituel envers le Nihon Kempo, c'est une sujet pudique sur lequel je ne me suis jamais confié qu'à Shihan et cela ne changera pas ici.

Voilà toutes mes excuses et raisons d'intervenir si tard; vous comprendrez que je parlerai donc avec 1000 pincettes.
Maintenant la raison:

Le Calendrier de la Saison 2006-07

Ca vous donne pas envie de vomir???


Attention, là je ne dis aucun mal des disciplines et des professeurs d'Aiki Jutsu Takeda Ryu et de Ju Jitsu Brésilien.
Retenez le, parce que c'est une impression qui est suceptible de revenir au cours du message, mais je respecte ces personnes et leur art (regret d'avoir raté le stage de ju jitsu et toujours eu bon contact avec le Takeda Ryu)

C'est l'idée que ce calendrier soit associé au Dojo Tanaka Ryu qui m'enquiquine.

Nous faison une grosse GROSSE CONNERIE de laisser passer ça.


Je vous présente le tableau 2006-2007
Au dojo Tanaka Ryu, on donne exclusivement des cours d'Aiki Jutsu Takeda Ryu et de Ju Jitsu Brésilien; d'ailleurs les élèves arrivés durant cette nouvelle saison ne connaissent pas le sens des mots Nihon Kempo ou même Tanaka; pourtant deux fois par semaine il passe la porte d'un « Dojo Tanaka Ryu »....
Allons un peu plus loin, Septembre 2007, supposons que Shihan décide de reprendre les cours de Nihon Kempo.
« Nous remercions les professeurs de l'année passée de leur enseignement mais maintenant nous leur prions de gentillement se barrer.
Pour les élèves arrivés durant cette dernière saison, vous avez les choix de les suivre ou de rester ici mais on fera autre chose »
1 – Humainement, c'est très moche pour les maîtres
2 – Officiellement, la réputation de l'école Tanaka s'en prendra un sacré coup dans la gueule
3 – Pour les nouveaux élèves, c'est très con
4 - Le temporaire n'existe pas, qui s'installe reste ou laisse ses marques.... et la situation sera alors d'autant plus délicate qu'elle ne l'est à présent
D'où la nécessité de prendre les choses en main maintenant.


Les événements de ces derniers mois (voire de cette dernière année si on remonte aux gamineries de l'après Chine) n'ont pas été faciles pour l'école et ses membres; et certaines décisions ont été prises (là encore je n'étais pas sur place donc c'est délicat mais quand même:) dans l'affolement et le dépitement.
Moi même lorsqu'on me parla pour la première fois de Ju Jitsu Brésilien et de Takeda Ryu, je n'écoutais que d'une demi oreille acquiessante, étant plus préoccupé par la santé de Shihan que par le devenir de l'école.
Mais aujourd'hui le recul et les discussions me permettent ce que je vois comme une certaine lucidité, dont je vous fais part:


1 AU DOJO TANAKA nous sommes CHEZ NOUS.
C'est un DOJO TANAKA RYU où on pratique le SOBUDO TANAKA RYU, peut être pas exclusivement mais AVANT TOUT.

2 Il y a une différence, forte, entre « Ouverture » et « Légation de ses gains »
Car le respect international de notre école, sa survie, son activité, sa spécificité, même si beaucoup de cela tient aux initiatives de Shihan, sont notre GAIN A TOUS, nous l'avons TOUS MERITE.
Il est vrai que certains en ont fait plus que d'autres, outre Shihan, je pense à François, JB, Seb, Jean Jacques, la famille Fougeras, les divers membres du Bureau au fil des ans et, non sans honte, je peux me placer dans les « d'autres » pour ces deux dernières années;
cependant par notre persévérance et notre curiosité à la pratique, notre comportement, nos efforts et notre investissement pour les activités « extra-martiales », cette école nous appartient A TOUS UN PETIT PEU.

Nous nous sommes battus, consciemment ou pas, pour que les dojos Tanaka et Tadashi continuent leur activité.
Shihan, initiateur, maître et gardien de l'école prend un break.
Est-ce là une raison pour tout arrêter?

Confier le nom et l'occupation du dojo à des « pas si inconnus que ça mais quand même » revient à leur « Léguer ce que nous avons gagné » au fil des ans.
Donc là toujours, je n'ai rien contre eux, mais je dis non.
Car « Légation de Gains » ça veut dire aussi, à plus long terme « Dépôt de Bilan » pour l'école Tanaka.
Et on en n'est encore loin; la dernière proposition de Seb le confirme : Des gens sont toujours là et VEULENT PRATIQUER, même ENTRE EUX, dans l'attente plus ou moins longue du retour du maître;
Chose que JB, derrière ton approche du Rei Shiki que je trouve un peu trop rigide et excessive (et en l'occurence ici, excuse moi, légèrement conne car s'opposant toute seule à un élan de motivation de plusieurs pratiquants soucieux de leur école) il te faudra, à défaut d'accepter, reconnaître et respecter.

3 Nous sommes des pratiquants d'arts martiaux, mais également des amis, nous nous voyons en dehors des cours, nous avons ce forum, nous avons vécu des expériences ensemble, avons « pénétré des secrets » , bref nous sommes une sorte de « communauté ».
Mais communauté n'est pas secte ni famille, nous avons tous, chacun de nous, un rapport LIBRE et PERSONNEL envers l'école; nous pouvons choisir de nous y consacrer davantage comme de la quitter du jour au lendemain si ça nous chante.
JB je ne sais que trop mal comment tu as géré l'école ces deux derniers mois mais j'en ai entendu beaucoup de bien.
Je tiens à le dire, je te suis reconnaissant envers tes efforts pour finir cette saison et pour conserver le dojo l'année prochaine.
Mais je ne suis pas reconnaissant envers tes choix qui, selon moi, anticipent malgré eux une autre façon de perdre le dojo.
C'est vrai, il y avait une urgence, il y avait l'émotion et je ne doute à aucun moment de tes bonnes intentions envers nous mais je pense que tu as fait une bêtise envers l'école.
Pas de proposer des cours de Ji Jitsu Brésilien, mais de proposer TROIS cours par semaines, sans place pour des entraînements de Nihon Kempo que tu rejettes en bloc.

De mon personnel à moi, l'année prochaine, que ce soit Ju Jitsu ou Takeda Ryu, je ne foutrai pas les pieds au dojo.
Ce serait comme rentrer chez mes parents, dans la maison où j'ai grandi, pour m'apercevoir qu'il y a de nouveaux locataires.
Ils sont gentils, accueillant, ils m'ont gardé ma chambre; mais non, je ne peux pas rentrer, ce n'est plus chez moi.
C'est mon rapport, certes égoïste, mais libre et personnel envers l'évolution de l'école, je ne propose et n'impose à personne de me suivre.

Il est vrai que nous ne sommes pas aux mêmes positions, je parle de position d'autorité dans le dojo (ce que je te dis ici, je ne te le dirai jamais dans un dojo) et de position face aux évènements.
Il est vrai que dans ce dernier cas, la tienne a été plus délicate que la mienne mais je me permets, de mon petit 2ème kyu et des mes petites 5 (et 2 x ½) années d'ancienneté de me remettre tes choix en question, au nom de l'avenir de l'école et de notre avenir de pratiquant de Nihon Kempo car, moins fataliste que mes certains de mes collègues, je crois encore qu'il y en a un. Et un long.


4 C'est vrai, si nous nous lançons dans des cours encadrés par des ceintures noires (dont je demande d'ailleurs l'opinion, Qui est d'ailleurs la personne qui suit Seb? Moi je ne peux pas voter mais ce serait bien sûr Pour) nous n'aurons pas de maître, pas de correction.
Cependant, bien qu' « en bas des marches », les 1er Dan peuvent déjà corriger les trop grosses erreurs chez les débutants, encadrer des entraînements de Goho dans le vide, enseigner les katas.
Bien sûr, ce ne sera jamais à la hauteur de l'enseignement de Shihan, et même du tien.
Mais ce serait, je pense, un moindre mal par rapport au choix d'abandonner le Nihon Kempo pour un an.

Au début de ce message, ta réaction visiblement très émotive à la proposition de Seb m'avait paru péjorativement conservatrice, très bornée et peu réfléchie.
Après avoir écrit toutes ces lignes et m'être pas mal introspecté, je la comprends mieux, je la respecte.
Mais je ne l'accepte pas.


Peut être ne suis je finalement que très loin au dessous de votre sagesse, ne suis qu'un petit con n'ayant rien compris aux valeurs du Rei Shiki et des vertues de l'Adaptation, qu'un petit immature lié un peu trop émotivement à un sous sol aux piliers jaunes et à quelques techniques (c'est vrai qu'en écrivant je n'ai pas jusqu'aux larmes yeux mais un bon noeud au ventre), ou encore quelqu'un qui n'a rien à dire puisqu'il fait maintenant du shorinji kempo à Paris et ne vient au dojo à Roullet qu'une fois tous les trois mois.
Mais je vous le dis, en toute sincérité, suivre à la lettre le Calendrier prévu sans y ajouter des « entraînements » (et non des cours) de Nihon Kempo entre élèves serait porter un GRAVE COUP AU DOJO TANAKA. (des cours de Ju Jistu Brésilien ou de Takeda Ryu, pourquoi pas? Mais pas majoritaires dans le planning....)


Voilà maintenant lapidez moi, reniez moi, ou pire, « raisonnez moi »
mais je vous ai dit ce que je pensais, je partirais sans regret

Il n'est pas trop tard pour encore changer les choses
(oh et pour l'histoire de « les dates ont déjà été posées à la Mairie », ne me dites pas que c'est une secrétaire -même si l'administration française est redoutable- qui vous fera renoncer à votre passion pour le Nihon Kempo)


Ceux qui me lisent régulièrement connaissent mon mépris pour toutes formes de manifestations populaires et « lettres engagés » que je considère comme trop bruyantes et souvent stériles, je préfère davantage l'efficacité de l'action underground et secrète (j'ai plus la fibre Mission Impossible que Mai 68)

Ici c'est presque une première
J'ai eu envie de jouer au citoyen soutenant sa cause
J'espère que mes balbutiements ne tomberont pas dans des oreilles fermées
Ce n'est qu'un avis comme autre, un peu plus long certes, mais ayant la même valeur que tous ceux exprimés avant moi par d'autres pratiquants.

Merci à ceux qui m'ont lu jusqu'ici.


Antoine "
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/piw/
Aimé Nems
Moderato cantabile
Aimé Nems


Nombre de messages : 275
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 20/09/2004

Et du Nihon Kempo ? Empty
MessageSujet: Re: Et du Nihon Kempo ?   Et du Nihon Kempo ? EmptySam 24 Juin à 10:10

Voici maintenant ma reponse: Je suis entierement d'accord avec Mokhan !!! Sauf sur l'envie de vomir, de mon coté ce serait plutôt envie de pleurer, mais je ne suis qu'une midinette...
Et je n'aurais sans doutes pas pu écrire ces mots par lacheté ou par feinéantise, ou par desir d'oublier au plus vite...
Mais une seule chose est sure, à la rentrée quoi qu'il arrive, je poursuivrai ma pratique du Nihon Kempo Tanaka ryu Tadashi ha à domicile, si il le faut...
Il n'y a aucune raison pour que nous soyons les derniers eleves, les derniers à avoir eu la chance de gouter à cette discipline excellente.

Je ne suis pas 6eme dan, ok, je suis un gros nul, je ne sais rien faire, mais je pense que je peux honnetement aider un gohai à progresser dans ses chutes avants... Et nous en sommes tous là, nous avons tous un element de travail que nous savons faire assez bien pour pouvoir le montrer à un débutant.
Et il y a de nombreux débutants qui choisissent une autre discipline par défaut, et qui ne désireraient au fond qu'une seule chose, c'est poursuivre leur travail en Nihon Kempo.
Je suis de ceux là.

Quand aux deux senseï qui ont été appellé à l'aide, et qui ont gentillement et immédiatement accepté de nous aider, ils ont tout deux la même fidélité pour leur maitre et leur style que certains parmis nous, et sont donc à même de comprendre qu'une fois par mois le dojo pourrait nous servir à perpetuer le Kion Happo...

Alors il est bien evident que donner des cours reguliers me parait délicat, mais de temps en temps, user du dojo pour un entrainement au Nihon Kempo ferait à n'en pas douter plus d'un heureux...
Meme si cette idée déplait à certains, ben faudra bien s'y faire, car de toute façon, rien ne m'empechera de le faire dans le cadre privé, et il serait dommage d'egoistement n'etre qu'une poignée à poursuivre l'art martial que nous aimons, sous pretexte que d'autres eleves changent de chemin...
Waka, je ne comprend pas tes raisons, (et je ne suis pas sur de vouloir les comprendre) mais tu serais le mieux placé pour donner les cours et tu ne veux pas le faire...
Ne ferme pas pour autant cette possibilité à ceux qui aiment encore pratiquer le Nihon Kempo, en attendant le retour de Shihan.
Toi tu as tourné la page, tu as choisi le Jiu Jitsu Bresilien, je n'en suis pour ma part qu'a l'introduction du grand livre du Nihon Kempo, et j'aimerais bien encore en lire des chapitres...

Voila.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/piw/
blackhand
Gohaî



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/02/2006

Et du Nihon Kempo ? Empty
MessageSujet: mon avis..   Et du Nihon Kempo ? EmptySam 24 Juin à 11:41

En septembre 2000, ça fait 1 an et demi que je suis à Angoulême, je m'étais inscrit un peu par dépit dans un club de karaté wado ryu au centre ville vu que mon style était le shotokan. Bref je suis peu convaincu par ce club sur pas mal de niveaux et commence à me mettre en quête d'autre chose.

Tout cela me conduit après avoir consulté « nihon kempo tadashi ha » sur les pages jaunes à venir franchir le seuil du dojo tanaka un jeudi soir de ce même mois de septembre 2000... Et là surprise ! Je me rends compte immédiatement que je viens de rentrer dans un DOJO, impression confirmée par un kote kudaki que me montre avec passion le maître des lieux, celui que j'allais appeler shihan quelques jours après et qui m'accompagnera dans ma vie martiale durant 6 ansmalgré mes coupures « dilettantes » en raison de mon travail.

Ces 6 années m'ont permis de pratiquer un art martial qui me correspond en tous points, l'alliance parfaite de techniques de goho et juho, un esprit traditionnel réel, du rei shiki, une atmosphère d'amitié sincère, et surtout un grand maître d'un art martial qui à mes yeux est un réel héritage historique : il faut quand même se rappeler que le tanaka ryu descend des arts guerriers des samuraïs des centaines d'années plus tôt !

Tout cela me conduit ainsi à préciser cela : ce qui se passe aujourd'hui c'est tuer, asphyxier un art martial vieux de 4ou 500 ans ! C'est comme si on coupait un sequoïa de 500 ans juste comme ça, parce qu'on a décidé que c'était pas bien qu'il vive encore !

Bref soyons clairs, pour ma part je n'ai ni envie de pratiquer le jjb (travailler que le sol risque de me lasser) ni le takeda (pas assez de goho à mon goût), conclusion peu de chances de me voir l'année prochaine à moins qu'on puisse mettre en place des entrainements avec tous les ceintures noires que nous connaissons !

Une dernière chose, je pense qu'il faut laisser l'opportunité à ceux qui veulent perpetuer la tradition du nihon kempo de le faire !

Voilà.

Gilles.
Revenir en haut Aller en bas
moi
Globe-Trotteur
moi


Nombre de messages : 59
Localisation : Riga
Date d'inscription : 06/10/2004

Et du Nihon Kempo ? Empty
MessageSujet: Re: Et du Nihon Kempo ?   Et du Nihon Kempo ? EmptySam 24 Juin à 12:21

Bonjour,

C est l imposteur, celui qui n a pas son mot a dire, ...mais qui va le faire, de facon simple.
C est comme un fan, d un vieux groupe qui se separre, il ny autre que de s y faire. Rien ne lui empeche de garder ses posters aux murs ou d`avoir la meme coupe de cheveux, mais bon c est vrai plus de concerts, plus de frissons a la vue des nombreux slams du chanteurs, mais c est la vie. Je sais, je ferais mieux de fermer ma gueule, je ne comprends pas grand choses, mais il faut se faire une raison et etre deja heureux de beneficier de ce que cette discipline a generee chez beaucoup. Je vous ai tellement vue vous asticoter a coup de clefs en dehors du tatami, qu il est toujours possible pour vous de le faire, j en suis certain, et de conserver vos acquis et vos souvenirs comme une pierre precieuse.
La reutilisation du dojo ( QUI APPARTIENT A LA COMMUNE DE ROULLET )est vitale pour le village, donc peu discutable ( bien qu injuste j imagine ).

Pour finir et plutot que de s essoufler en vain il est bon je crois d appliquer ce que le nihon kempo et le shihan vous a tous appris, a savoir le respect... des choses meme difficiles a avaler.

Amicalement Moi
Revenir en haut Aller en bas
Aimé Nems
Moderato cantabile
Aimé Nems


Nombre de messages : 275
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 20/09/2004

Et du Nihon Kempo ? Empty
MessageSujet: Re: Et du Nihon Kempo ?   Et du Nihon Kempo ? EmptySam 24 Juin à 13:35

Citation :
"il est bon je crois d appliquer ce que le nihon kempo et le shihan vous a tous appris, a savoir le respect, des choses même difficiles à avaler..."

C'est moyen ça... On gere tous notre rapport aux evenements quels qu'ils soient comme on l'entend, et on oblige personne à rien... Mais on a encore le droit de choisir nous même notre façon d'envisager l'avenir, du moins je l'espere !!!
Quand au respect, je crois que nous l'avons, pour la plupart d'entre nous, des choses de la vie, ainsi que des décisions de chacun.

Je crois savoir qui sont les deux personnes qui ont voté non Wink ... lol !!!

En ce qui concerne le Nihon Kempo Tanaka Ryu, ce serait comme de decider pour nous que comme Zappa ne joue plus de guitare, nous n'aurions plus le droit d' écouter sa musique...


Dernière édition par le Sam 24 Juin à 14:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/piw/
Ledge
Seiitaishômgun
Ledge


Nombre de messages : 107
Age : 48
Localisation : Roullet St Estèphe
Date d'inscription : 20/09/2004

Et du Nihon Kempo ? Empty
MessageSujet: Re: Et du Nihon Kempo ?   Et du Nihon Kempo ? EmptySam 24 Juin à 13:48

Bon, avant tout je tiens à dire que j’ai énormément apprécié le texte de mon ami Antoine.
Et que, pour la grande majorité je suis du même avis que lui.
Je ne suis qu’un modeste 1er Dan mais je veux bien me risquer à donner quelques cours, sous deux conditions, la première étant que Shihan LALANDRE soit d’accord bien évidement et la seconde c’est que mes collègues ceintures noires soient de la partie eux aussi. Je m’explique, je suis à même de vous maintenir en forme au travers d’échauffements dynamiques histoire de transpirer un bon coup car je suis intimement persuadé qu’une bonne condition physique et des cours physiquement éprouvants sont indispensable à tout pratiquant digne de ce nom. Je peux aussi partager mon expérience du Goho soit un peu plus de 10 ans en Tanaka Ryu et 5 en Boxe Américaine. Mes points faibles sont les katas et la terminologie japonaise. Je sais que François est bon en katas, Guillaume et Pierre sont d’excellents pratiquants également et beaucoup plus au point que moi avec le japonais. Pour le Juho il est clair que personne ne maîtrise quoi que se soit mais là encore nous pouvons partager notre expérience avec les plus nouveaux.
Pour ma part j’arrive à comprendre JB car nous sommes ami depuis bien avant que je pratique les arts martiaux avec son père. Je suppose qu’il est inquiet de voir son père retomber dans la maladie. Il est vrai que l’implication de Shihan étant à 200% et qu’il doit se reposer s’investir dans une nouvelle saison n’est peut être pas le plus judicieux. Par rapport au fait que JB arrête le Kempo là encore il y a certainement des raisons familiales qui nous échappent, par exemple : je ne conçois pas de travailler avec mon père c’est beaucoup trop compliqué de gérer une relation père et fils en même temps que patron et employé ou bien maître et élève.
Avant d’envisager quoi que se soit nous devons être sûr que Shihan ait envie que nous prenions les choses en mains, ensuite nous verrons comment cela peu s’articuler, ou, quand, comment, avec qui, de quelle manière, etc …
Je sais que Sensei ALBERTINI est prêt à nous donner un coup de main, il me l’a confirmer de vive voix.
D’autre part est ce que les élèves font suffisamment confiance aux ceintures noires pour nous suivre le temps que Shihan se rétablisse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nihon-kempo.com
Fransoi
Psychotékudakiste
Fransoi


Nombre de messages : 160
Localisation : Dans ta tête !
Date d'inscription : 23/09/2004

Et du Nihon Kempo ? Empty
MessageSujet: Re: Et du Nihon Kempo ?   Et du Nihon Kempo ? EmptySam 24 Juin à 14:54

Rien à dire, je préfère fuire devant la difficulté. Il y a deux choses que je sais.
1 je suis un élève de Shihan Lalandre. Pratiquer des choses autres dans des lieux autres avec des professeurs autres ne sera fait que pour améliorer mon nihon kempo.
2 je suis un petit jeune de 22 ans, j'ai donné douze ans de ma vie au dojo Tanaka (et je ne le regrette pas). Mais j'ai ma vie à faire et les arts martiaux ne me nourrirront pas.

Voilà, de toute façon je reste fidèle à mes amis ( mes seuls vrais amis) que j'ai pu découvrir grâce à cette pratique martiale.
Revenir en haut Aller en bas
Petrus
Yakuza
Petrus


Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : charente
Date d'inscription : 27/11/2005

Et du Nihon Kempo ? Empty
MessageSujet: Re: Et du Nihon Kempo ?   Et du Nihon Kempo ? EmptySam 24 Juin à 15:18

Si j'ai bien compris Waka, aujourd'hui j'ai participé à mon dernier cours de Nihon Kempo! (et oui à Villebois les cours étaient jusqu'à aujourd'hui!).

Ok donc plus de "cours", mais peut-on espérer un entrainement? Non! ça non plus on n'a pas le droit?
Eh bien, moi je vais pratiquer seul mes Katas (ils sont pas nombreux je n'en ai vu que 2) essayé d'améliorer mes chutes (qu'en ça fait plus mal sur du dur c'est que c'est mieux) et faire des enchaînements de Goho. Je n'aurai pas de Leader mais toujours un Maître...Et si quelques collègues sont prêts....Et si en plus ils sont plus expérimentés que moi (facile!) c'est encore mieux!

Cela peut paraitre une réaction enfantine :"tu veux pas qu'on fasse du Nihon Kempo, t'es pas gentil! Ben moi, j'en ferai quand même TOUT SEUL, nah!" Mais on ne peut pas faire disparaitre cet héritage d'un coup.

Peut-être aussi que je suis frusté d'avoir commencé si tard le Nihon Kempo et que j'ai du mal à avalé que cela s'arrête déjà?

Petrus.
Revenir en haut Aller en bas
Aimé Nems
Moderato cantabile
Aimé Nems


Nombre de messages : 275
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 20/09/2004

Et du Nihon Kempo ? Empty
MessageSujet: Re: Et du Nihon Kempo ?   Et du Nihon Kempo ? EmptySam 24 Juin à 15:28

Mokhan, qui ne peut toujours pas se connecter me transmet:


Citation :
"Je ne sais pas si mon texte le fait assez ressortir, mais je prends parfaitement en compte la difficulté de la position élève-fils-2nd dans la hiérarchie de Jean Baptiste

Seulement, ce que j'ai essayé de dire avec peut être un peu trop de détours, c'est qu'il n'est pas tout seul au dojo (pour rebondir sur les propos de MOI, le dojo appartient bien à la commune de Roullet, ce qui veut bien dire -administrativement- pas à nous, mais pas à Jean Baptiste non plus)

Et que ses choix personnels envers l'école ne doivent pas influencer notre propre avenir martial.

Quant à Shihan, je suis également fortement pour qu'il se repose, toute l'année prochaine et même davantage s'il en estime le besoin, je n'ai jamais fait allusion à son implication dans ces cours entre nous (je m'y oppose d'ailleurs symboliquement).

Simplement quand l'enseignant n'est pas là, c'est certes gênant, mais pas une raison pour arrêter de rester fidèle à un enseignement..."
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/piw/
Panda San
Eco-Warrior
Panda San


Nombre de messages : 8
Localisation : Mouthiers
Date d'inscription : 21/09/2004

Et du Nihon Kempo ? Empty
MessageSujet: Re: Et du Nihon Kempo ?   Et du Nihon Kempo ? EmptySam 24 Juin à 16:28

Hello!

Voilà, je voulais juste rappeller qu'un pratiquant d'arts martiaux doit savoir gérer ces émotions.... (et vue les messages laissés, et pour tous les grades y'a du boulo)

Mais, c'est sur que le côté traditionnel de notre discipline est quelque chose de rare et c'est quelque chose qui manque profondément dans la société actuelle donc c'est normal que cela génère autant d'émotion... de perdre cette chose précieuse...

A côté de ça je voulais prendre la défense de JB, car il est clair que lui est dominé par l'engoisse que la reprise du nihon kempo détruise son père... tout le monde à notter le nombre de fois, où il nous à prévenue d'appeller ces parents avant d'aller les voir... Donc pour ceux qui l'aurait toujours pas compris toutes ces précautions ça s'appelle de l'amour... (même si c'est pas toujours abile vue de l'exterieur)

De plus il faut pas le nier, la gestion d'une association c'est dur, trés dur...
Et Shihan avait toutes les responsabilités, donc c'est peut être aussi notre faute et notre manque d'implication à tous, si le surmenage de Shihan à produit la situation actuel.
On aurait tous du incister pour l'aider dans la gestion, et pas ce rebuté à dire qu'il ne sait pas déléguer... Méthode japonaise ou pas...


Par contre pour ce qui concerne la TANAKA RYU TADASHI AH:

Il est clair qu'il apporte beaucoup, à grand nombre d'entre nous, en exemple frappant benoit, antoine, Seb et toute la majorité silencieuse qui ce sent concerné...

Donc pour moi, c'est clair il faut continuer à apporter aux gens cette chose qui les épanouies... C'est la principale motivation que l'on doit avoir si l'on continue...
Et personnellement, je pense qu'il n'y a que les mauvaise discipline qui s'arrête avec l'enseignant...

Sinon au niveau plus terre à terre, et logistique,
parceque tous ça c'est bien beau mais concrètement quelle sont les piste que l'on a...
Car comme l'a dit Antoine la reglementation Française et l'administration Française est un adversaire de taille...

Alors pour info, l'association de nersac est gelé et pour garder le crénaux horraire il faudrait une activité... Donc c'est peut être une solution...
Il faut que l'on en parle...

Et pour les mistiques, je vous rappelle que c'est tanaka Sensei qui a dévellopper le tanaka ryu et Shihan Tadashi qui le fait survivre, donc on pourrait le faire survivre a notre tour en passant du dojo Tanaka au Dojo Tadashi... Il y a peut être un signe...

Par contre il me semble essentiel si toutefois on pratique dans le dojo tadashi et surtout pour la santé de Shihan.. que l'on s'impose de ne le rencontrer que lors de stage quitte à arrêter un cours s'il se présente au dojo et malgrés le respect qu'on lui porte... Et cela moi j'y tiens beaucoup car la santée est quelque chose de fragile...

Voilà, tous les grand maitre dise que l'essentiel est de pratiquer avec son coeur donc suivont leur exemple...

Panda San / Guillaume

(Panda : pour l'environnement et San : pour le côté samourai...où ça quel côté....)

PS : Dans ce petit texte, j'ai mis mon avis personnel sur certain point, je tiens à préciser le coté personnel ... et l'orthographe c'est pas mon truc... mais alors pas du tout... et n'insistez pas je n'y arrive pas...
Revenir en haut Aller en bas
moi
Globe-Trotteur
moi


Nombre de messages : 59
Localisation : Riga
Date d'inscription : 06/10/2004

Et du Nihon Kempo ? Empty
MessageSujet: Re: Et du Nihon Kempo ?   Et du Nihon Kempo ? EmptySam 24 Juin à 19:38

Salut,

Point final a ma participation a ce debat bien trop houleux, je souhaite bonne chance a tout ceux qui souhaite encore pratiquer cette belle discipline, bon courage a ceux qui souhaite la perenisee.
Et quant a ceux qui esperent que la saison prochaine ne soit qu`une pause, je suis vraiment desole....
Moi
Revenir en haut Aller en bas
Yayakusa
Docteur Bubu
Yayakusa


Nombre de messages : 60
Localisation : Roullet St Estèphe France
Date d'inscription : 20/09/2004

Et du Nihon Kempo ? Empty
MessageSujet: Re: Et du Nihon Kempo ?   Et du Nihon Kempo ? EmptySam 24 Juin à 19:43

Citation :
Citation :
ANTOINE A DIS........!
................
.................
Il n'est pas trop tard pour encore changer les choses
(oh et pour l'histoire de « les dates ont déjà été posées à la Mairie », ne me dites pas que c'est une secrétaire -même si l'administration française est redoutable- qui vous fera renoncer à votre passion pour le Nihon Kempo)

Ceux qui me lisent régulièrement connaissent mon mépris pour toutes formes de manifestations populaires et « lettres engagés » que je considère comme trop bruyantes et souvent stériles, je préfère davantage l'efficacité de l'action underground et secrète (j'ai plus la fibre Mission Impossible que Mai 68)

Ici c'est presque une première
J'ai eu envie de jouer au citoyen soutenant sa cause
J'espère que mes balbutiements ne tomberont pas dans des oreilles fermées
Ce n'est qu'un avis comme autre, un peu plus long certes, mais ayant la même valeur que tous ceux exprimés avant moi par d'autres pratiquants.

Merci à ceux qui m'ont lu jusqu'ici.


Antoine a bien résumé la situation....

OK. on peux pas ménager la chèvre et le choux , dire tout et son contraire mais là ce que je sais moi c'est que c'est Shihan qui a souhaité que le Takeda Ryu ai un créneau au Dojo Tanaka.
De sorte que SES élèves aient la possibilité de pratiquer un art martial traditionnel dont il ont déjà connaissance mais surtout dont le Maître sois un expert reconnu et un ami.
Je pense qu'il a fais ce choix pour ne pas que nous nous dispersions, et que nous soyons disponibles et pas trop loin de lui le moment venu
Et un peux pour que le JJB ne dissémine pas les récalcitrants comme moi.
Le choix du Takeda Ryu est SON choix non pas pour contrer le JJB mais pour nous faire un signe
Je ne me sens pas le propriétaire du Dojo Tanaka, nous pourrions transporter le kamisa n'importe ou avec le même me bonheur.
Shihan saura le moment venu ; quand il le pourra nous donner un signe supplémentaire !
.
Si nous avons la possibilité de faire du Nihon- Kempo Tadachi ha.. OK… ESSAYONS, mais ne soyons pas trop intégristes et acceptons la main tendue.
L'avenir nous réservera peut -être des bonnes surprises
Revenir en haut Aller en bas
Ventremou
ceinture "bleu espoir"
Ventremou


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/11/2004

Et du Nihon Kempo ? Empty
MessageSujet: Re: Et du Nihon Kempo ?   Et du Nihon Kempo ? EmptySam 24 Juin à 20:38

Ça fait a peu prêt des siècles que je ne suis pas intervenu sur le forum.

Ce n'est pas que j'avais rien à raconter. Ce n'est évidemment pas que j'avais pas envie de vous parler. C'est qu'avec l'éloignement, un sentiment diffus de gêne, de "honte" de ne pas revenir vers vous plus souvent, de ne pas partager plus souvent avec vous, a commencer à prendre le dessus, et ma participation a la communauté m'a semblé trop "hypocrite" pour que je continu à venir "perturber" votre quotidien.

Si je le fais aujourd'hui, ça n'est pas pour prendre parti dans un débat dont je ne connais pas les tenants et les aboutissants. Je ne sais rien de la réalité actuelle de l'école, du dojo, du maître et de sa famille. C'est pourquoi je n'ai pas voté. Mon avis n'est pas "pertinent".

Je veux juste dire que, bien qu'éloigné aujourd'hui de vous, bien qu'éloigné également des tatamis pour un provisoire qui s'installe depuis maintenant pas loin de 6 ans, j'erre encore régulièrement en rêve dans le sous sol aux colonnes jaunes, et je vous rencontre encore tous plus souvent que vous ne le savez. En bref, je veux juste vous dire que je souhaite à Shihan le rétablissement le plus total, et le plus rapide possible, et je souhaite à son école de le retrouver dès que ça lui sera possible, pas au plus vite, mais au meilleur moment.

Aujourd'hui, je reste malgré tout un élève de Shihan. Et je pense à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Aimé Nems
Moderato cantabile
Aimé Nems


Nombre de messages : 275
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 20/09/2004

Et du Nihon Kempo ? Empty
MessageSujet: Re: Et du Nihon Kempo ?   Et du Nihon Kempo ? EmptyDim 25 Juin à 10:54

Encore du Mokhan a travers moi, c'est un vrai plaisir, vous allez finir par croire que c'est ma propre plume...

Citation :
"Bon, je vois la discussion prendre un bon train;
les infos se recoupent (merci yayak) et les propos se répondent, même s'ils manquent encore quelques intervenants.

Si le Takeda Ryu est un choix de Shihan, comme "signe" en notre direction, là ok, je l'ignorais et j'en vois la chose autrement.
Je le voyais à l'origine (dans mon ignorance et mon obscurité dira-t-on) comme un choix beaucoup plus....par défaut
Même si c'en est toujours un par rapport à notre continuité dans le Nihon Kempo, ça reste avant tout une décision du maître de l'école.

Beaucoup (....deux) semblent s'éprendre sur mes majusucules du DOJO TANAKA c'est CHEZ NOUS, mais je ne parle ici ni en adjoint de mairie, ni en promoteur immobilier; le Chez Nous est spirituel.
Dojo Tanaka de Roullet, c'est notre nom, notre (plus ou moins longue) histoire à tous

Ainsi j'arrive à cette phrase de Piw qui pour moi résume toute l'ambiguité de la situation:

"Meme si cette idée déplait à certains, ben faudra bien s'y faire, car de toute façon, rien ne m'empechera de le faire dans le cadre privé, et il serait dommage d'egoistement n'etre qu'une poignée à poursuivre l'art martial que nous aimons, sous pretexte que d'autres eleves changent de chemin... "

Voilà, il y aura des entraînements de Nihon Kempo entre pratiquants l'année prochaine, officiels ou undergrounds, reconnus ou pas.
Maintenant, les faire chez nous, dans les bois, sur le chantier du Champ de Mars, pourquoi pas si on y est vraiment restraints mais je vois pas trop l'intérêt.
Vu qu'il serait parfaitement légitime de leur accorder un créneau, même mensuel ou encore moins fréquemment, dans le dojo où tout a commencé et où il est important que ça existe toujours.
Je ne pense pas que ce soit uniquement symbolique.
Seul Shihan pourra me faire changer d'avis là dessus

Shihan d'ailleurs sera toujours le maître et la personne qui décidera des orientations de l'école c'est indéniable.
Cependant, en ces temps houleux d'incertitude et d'une certaine "fatalité", je pense que quiconque le veuille doit soutenir à voix haute les choses auxquelles il tient; surtout quand ces choses sont mises de côté assez expéditivement. (là pour ceux qui ne suivraient pas mon écriture de 2h du mat, je parle encore de la Pratique Commune Régulière du Nihon Kempo Tanaka Ryu)

Voilà mes amis

PS: Encore merci yayak pour ces petites précisions

PPS: Guillaume, je contrôle mes émotions. Sinon depuis le début ça aurait fait - sur le final de la 9ème de Beethoven - $^)p$=à eofe$ a^=)$p ifezihf ^$$*ù$
Ce qui même pour le plus poussiéreux des universitaires ne veut rien dire..."


Antoine


Dernière édition par le Dim 25 Juin à 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/piw/
Aimé Nems
Moderato cantabile
Aimé Nems


Nombre de messages : 275
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 20/09/2004

Et du Nihon Kempo ? Empty
MessageSujet: Re: Et du Nihon Kempo ?   Et du Nihon Kempo ? EmptyDim 25 Juin à 11:22

Je reprend la parole, car je ne pensais pas pouvoir me facher avec certains ici, mais c'est fait, alors voila:

Je commence à en avoir marre de me faire dire que j'ai des leçons de vie à prendre, sur le respect, sur le fait de mieux gerer mes émotions, accepter, devenir adulte et patati et patata... J' emmerde les adultes !!! !!! Je deviendrais adulte quand le monde des adultes sera plus sympa !!!

Je voudrais vous faire remarquer qu'a aucun moment je n'ai impliqué Shihan dans quoi que ce soit, qu'a aucun moment je n'ai exprimé de mépris pour les décisons de chacun, ni n'ai exprimé de regrets que Shihan prenne une année ou autant qu'il lui sera necessaire pour se refaire une vraie santé, car il est evident que c'est cela qui prime... Je n'ai jamais fait que parler de Nihon Kempo Tanaka Ryu, à savoir, pour ceux qui auraient oublié, un systême de combat, et pas une personne qui a besoin de repos.

Personne ne m'empechera de parler la langue que j'ai choisi, on est encore en démocratie je crois...
Du coup, vous me saoulez grave a m'expliquer comment je dois vivre ou ce que je dois decider de faire de mes jours à venir... Y en a peut etre parmis vous qui pensent qu'ils gerent mieux leur vie que moi la mienne, et que donc leur raison vaut mieux que la mienne, ouarf arf arf !!! Laissez moi me marrer dans mon coin...


Pour l'instant, tout ce que je dis, c'est qu'il faudrait peut etre envisager le fait que nous sommes nombreux à vouloir faire exister le Nihon Kempo d'une façon ou d'une autre, alors vous pourriez peut etre aussi nous respecter assez pour nous laisser chercher une possibilité ou deux...

Que je sache, vous ne detenez pas plus que nous les clefs du savoir...

Alors foutez nous la paix avec vos avis d'infideles au Nihon Kempo.

Je suis chez moi, j'attend...
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/piw/
moi
Globe-Trotteur
moi


Nombre de messages : 59
Localisation : Riga
Date d'inscription : 06/10/2004

Et du Nihon Kempo ? Empty
MessageSujet: Re: Et du Nihon Kempo ?   Et du Nihon Kempo ? EmptyDim 25 Juin à 11:54

Desole d etre intervenu sur un sujet, qui il est tout a fait vrai, ne me regarde pas, desole d avoir irrite certain. Point d ironie dans ces quelques lignes.
see u...whenever
Revenir en haut Aller en bas
Waka Senseï
Shugenja
Waka Senseï


Nombre de messages : 42
Localisation : Chez toi
Date d'inscription : 23/09/2004

Et du Nihon Kempo ? Empty
MessageSujet: Re: Et du Nihon Kempo ?   Et du Nihon Kempo ? EmptyDim 25 Juin à 17:21

A tous:

Le choix du Takeda Ryu comme celui du JJB est le choix exclusif de mon père ainsi que le choix de mettre fin a l'ISTT.

Pour ma part, je ne souhaitais rien faire sur Roullet mais pratiquer a Cognac. Mais apres avoir discuté de nombreuses fois avec mon père et pour ne pas abandonner les élèves ni les lieux, je me suis engagé à respecter sa volonté.

De plus, s'il reprend l'année prochaine, ce sera sous une forme Aiki et en gardant le Takeda Ryu et le JJB dans le planning de Roullet.

Il etait plus simple pour moi de tout plaquer au moment ou mon père est tombé malade.

Les cours de l'année prochaine sont validés par le Président de l'ACDL et le Maire. C'est la seule alternative pour qu'il y ait une continuité martiale dans un cadre légal.

Bien evidemment, toutes ces démarches, tous les propos que j'ai tenu, sont la seule volonté de mon père...

Je n'incite personne à me suivre, bien evidemment libre a vous de trouver la voie qui vous convient le mieux en fonction de vos objectifs. Mais la seule personne référente du Nihon Kempo reste mon père.

Amicalement

Gassho!
Revenir en haut Aller en bas
backvador
Yakuza



Nombre de messages : 24
Localisation : TATOINE
Date d'inscription : 08/06/2005

Et du Nihon Kempo ? Empty
MessageSujet: Re: Et du Nihon Kempo ?   Et du Nihon Kempo ? EmptyDim 25 Juin à 17:27

bonjour a tous; de retour je suis;
jamais j ai autants lu de ma vie (1h23) pour voir et comprendre les opignons de chacun et je vien de voir a l'instant un smilie pour imager et je dit bien IMAGER se que j'ai compris : sick 05 (ou je suis trop con et j ai rien comprit et je retourne dans mon lit) (ou alors trop stone).
je n' ai pas grand chose a dire juste de faire se que l'on a envie. Pour moi c aussi simple que cela. Si vous voulez faire des entrainements de nihon kempo je serais la aussi souvant que faire se peut (phrase dite par Gandalfe dans le seigneur des anneaux)(je trouve que sa fait instruit) mais mon desir pour la rentrée 2006 est la pratique du jiu jitsu bresilien.
mais cette pratique de jjb je l'espere (les études qui font chier) ne m'empechera pas de poursuivre la pratique entre amis du nihon kempo pour pouvoir garder le peux de savoir que je detient en attendant le retour d'une trés grande personne.


je finirais sur une phrase dite dans les Bronzés 3 qui est : "amis pour la vie".




ps: je rejoind Aimé Nems car j'emmerde les adultes aussi sauf mes amis adultes, mes parents; mon frére; les amis de mes parents adultes; les amis de mon frere adultes; et les amis de mes amis adultes
Revenir en haut Aller en bas
Mokhan
SteadyCam
Mokhan


Nombre de messages : 300
Localisation : Bellevue de Belleville sur Paris
Date d'inscription : 21/09/2004

Et du Nihon Kempo ? Empty
MessageSujet: Re: Et du Nihon Kempo ?   Et du Nihon Kempo ? EmptyDim 25 Juin à 17:54

Mokhan, de retour technique

Merci pour ces précisions JB

Etant trop rare à Angoulême et pratiquant aujourd'hui une autre discipline à plein temps, je ne pense pas que je me mettrai à l'Aiki Takeda Ryu, et pas non plus au jjb, pour les motifs évoqués plus haut.

mais, d'autre côté, je trouverais dommage de ne plus du tout pratiquer le Nihon Kempo, même entre nous, comme" entretien" physique et technique et pour ne pas mettre fin à quelque chose qui motive encore beaucoup de pratiquants.

Je pense également, comme je l'ai déjà dit, que ces entraînements auraient une place légitime dans un dojo; mais cela c'est en effet à Shihan seul d'en décider.

voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Fransoi
Psychotékudakiste
Fransoi


Nombre de messages : 160
Localisation : Dans ta tête !
Date d'inscription : 23/09/2004

Et du Nihon Kempo ? Empty
MessageSujet: Re: Et du Nihon Kempo ?   Et du Nihon Kempo ? EmptyDim 25 Juin à 19:33

Je suis arrivé à un stade où réflechir à tout ça me fait plus chier qu'autre chose. Je donnerai donc juste ici ma petite conclusion à la vue des textes précédents :
Le nihon kempo n'est qu'une méthode que nous avons commencé à entrevoir au travers des enseignements d'un homme. Si l'homme se retire pour se reposer, la pratique reste : à nous de nous entrainer.
Institutionnaliser cela au dojo est pour ma part quelque chose que je ne peux faire. Donc une pratique personnelle me semble plus judicieuse (je repense à la proposition d'Aimé Nems de faire ça chez lui).
Maintenant en ce qui concerne le dojo, nous avons deux propositions de pratiques serieuses à nous de les investir comme bon nous semble.
Et pour la saison 2007/2008, si Shihan désire reprendre un enseignement je serai là autant que faire se peut pour le soutenir et le décharger le plus possible des responsabilités.

J'ai vu ici beaucoup de textes divergeants, mais avec pourtant les mêmes points commun un énorme respect pour Shihan et pour le nihon kempo. Et ce n'est pas parce que chacun choisit une route différente qu'il est infidèle à ce qui l'a vécu pendant une courte ou longue pratique.

Voilà, cela est mon avis il n'engage que moi. A bon entendeur : Salut !
Revenir en haut Aller en bas
ronin
Gohaî
ronin


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/06/2006

Et du Nihon Kempo ? Empty
MessageSujet: Re: Et du Nihon Kempo ?   Et du Nihon Kempo ? EmptyDim 25 Juin à 22:14

Salut c'est julien!

Je suis tout à fait d'accord qu' il faudrait qu'on continue le nihon kempo, soit chacun chez soi, soit (et c'est ce que je préférerais ) se réunir de tant en temps pour ne pas perdre ce que l'on a appris (je pense à la très bonne idée de Pierre). Je sais que nos chemins vont dévier pour cette année mais que nous reviendrons plus fort et enrichie d'une nouvelle discipline et pour ceux que nous ne reverrons pas, c'est dommage. Mais comme le dit le proverbe japonais "une rencontre n'est que le commencement d'une séparation". Sinon je suis d'accord avec Mokhan, sur certains points et je comprends très bien JB sur ses problèmes et sa difficulté qu'il peut rencontré à enseigner, lui aussi a le droit de se faire plaisir et de progresser ne soyons pas égoistes.

En tout cas, je devrais suivre ma scolarité et n'aurit peut etre pas le temps de tout faire. Normalement vous me verrais en Takeda Ryu.
Je remercie Shihan qui a eu la gentillesse de trouver un art martial que nous pourrions pratiquer, il a fait ça pour nous malgré ces problèmes (avec l'aide JB). Il a trouver deux disciplines, une plus sportive, une autre plus traditionnel, pour le respect de ses élèves pour que l'école vive meme si elle ne font pas partie du Tanaka Ryu.

Je vous remercie pour ma première participation et je finirais sur une dernière citation: "Le miroir est l'ame de la femme comme le sabre est l'ame du guerrier", donc soyons des samourais jusqu'au bout et espèrons le retour de Shihan l'an prochain et qu'il se repose bien.
Revenir en haut Aller en bas
pipine
The Tooth Fairy
pipine


Nombre de messages : 175
Localisation : la savane
Date d'inscription : 24/09/2004

Et du Nihon Kempo ? Empty
MessageSujet: Re: Et du Nihon Kempo ?   Et du Nihon Kempo ? EmptyVen 15 Sep à 13:09

peace and love vous prenez pa la tete c'est pas a vous de décider pour mon pére...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et du Nihon Kempo ? Empty
MessageSujet: Re: Et du Nihon Kempo ?   Et du Nihon Kempo ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et du Nihon Kempo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le site du Nihon -Kempo n'est plus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté du Kempo :: Catégorie à modifier... :: Rentrée 2006 Saison 2007-
Sauter vers: